
Pratiquant l’athlétisme depuis maintenant 12 ans, je me suis spécialisé en 2015 sur le sprint court. En 2018, à la suite de ma première place de finaliste au niveau national, en junior, sur 60m en salle, j’ai pris conscience de mon potentiel et ai voulu commencer à m’impliquer dans un double projet scolaire et sportif.
L’année suivante, j’ai été invité sur mon premier stage national et est intégré le relais 4x100m U20 français.
C’est cette même année que j’ai connu mes premières sélections internationales. La première sur un match contre l’Italie en salle sur 60m et relais 4x200m et la seconde avec le 4x100m, sur les Championnats d’Europe U20 de Boras en Suède, en juillet 2019.
J’ai ainsi pu intégrer, à la rentrée 2020, le Centre National d’Entrainement de Poitiers, sous la responsabilité de Fabien Lambolez, entraîneur national de sprint – haies.
J’y suis, en enseignement à distance, un BTS commerce international en deuxième année. Je souhaiterai l’an prochain, poursuivre en licence professionnelle.
Mes objectifs de 2021 sont double : obtenir mon BTS mais également porter de nouveau le maillot de l’Equipe de France sur les Championnats méditerranéens U23, ainsi que sur les Championnats d’Europe U23 cet été, en individuel sur 100m et par équipe avec le relais 4x100m. A terme, ma volonté et de pouvoir intégrer l’équipe de France seniors sur des grands championnats.